Les actions de l'Atelier du Chapeau

 

L'Accompagnement au changement

L'ensemble de la démarche d'accompagnement se décline de cinq façons :

La Consultation Individuelle : elle a pour objectif global de développer vos atouts. Cela passe par un ensemble de méthodologie qui vous permettra de vous rencontrer et devenir ou redevenir vous-même ; vous sortir d'une situation vécue comme inextricable ; résoudre vos conflits et apaiser vos relations ; donner à votre vie des priorités et du sens.

 

L'Atelier Collectif : a pour objectif de porter un regard croisé sur une thématique donnée. Il participe à la dynamique d'être unique ensemble. L'animation de groupe favorise l'intelligence de l'instant et permet de faire sa place parmi d'autres en toute confiance ; écouter pour se faire entendre, se respecter ; échanger et partager sans juger, communiquer ; apporter son expérience et accueillir les différences.

 

Le Conseil aux Entreprises : s'adresse aux collectivités et aux entreprises, quelque soit leur statut, leur taille et leur domaine d'activité, ainsi qu'aux entrepreneurs en cours de création de leur entreprise. L'approche est centrée sur l'évaluation pour une évolution voulue. Cela se caractérise par l'optimisation de l'organisation et l'amélioration des procédures ; la définition et la mise en oeuvre d'une stratégie dynamique ; le recrutement pour un développement et un renforcement de l'équipe ; un management responsable et éthique.

 

L’Analyse des Pratiques Professionnelles : ce format d’accompagnement s’adresse aux professionnels des secteurs sociaux, médico-sociaux et sanitaires. L’approche est centrée sur les professionnels qui vivent des problématiques de « terrain », d’organisation et de management en interaction directe ou indirecte avec les « usagers ». L’accompagnement vise à décrypter, repositionner les actes ainsi qu'à redonner du sens et de la cohérence aux interventions des équipes.

 

La Supervision : cette approche s’adresse aux professionnels de l’intervention, de la relation d'aide, de l’accompagnement et aux formateurs de cette branche. Elle est centrée sur le professionnel et sa faculté de réflexivité sur son domaine d’action et dans une relation éducatives et/ou pédagogiques. Cette démarche invite à travailler sa part d’auto-évaluation et sa distanciation.

0686464882

©2018 by L'atelier du Chapeau. Proudly created with Wix.com