Qu'est-ce que l'Atelier du Chapeau ?

L'Accompagnement au changement

Le chapeau est ce que l’on appelle un « couvre chef » ; celui qui protège la tête. Aujourd’hui, il est principalement devenu un accessoire de mode qui participe à l’identité de la personne. On retrouve.

Travailler du chapeau : délirer

Avaler son chapeau : être contraint

Sortir du chapeau : comme par magie

Porter le chapeau : endosser la responsabilité

En baver des ronds de chapeau : difficulté

Coup de chapeau : rendre hommage

Chapeau ! : félicitation !

La réflexion est le retour de la pensée sur elle-même en vue d’exprimer plus à fond une idée, un projet, une situation délicate, une relation conflictuelle. Cette notion de réflexion fait appelle au rôle de miroir qu'exerce le consultant dans sa relation d'accompagnement.

Cette démarche s'appuie sur une empathie dévouée et une qualité d'écoute accrue afin d'optimiser en toute sécurité ce qui émane du récit. L'expression y est alors primordiale tant dans le fond que sur la forme afin d'être avec la personne, le professionnel, le dirigeant dans un espace de confidentialité et de sérénité.

L'accompagnement est avant tout un espace de confiance et de confidence qui permet à la personne de faire évoluer sa situation. Il en va de même pour les équipes, les professionnels et les dirigeants. Accompagner est aussi faire preuve d'impartialité et de non jugement.

L'Atelier du Chapeau s'adresse aux particuliers, aux professionnels de l'intervention et de la relation d'aide, aux équipes de terrain ainsi qu'aux dirigeants et créateurs d'entreprise.

L'Atelier du Chapeau propose quatre piliers d'intervention que sont :

L'Accompagnement

Le Conseil aux Entreprises

L'Analyse des Pratiques Professionnelles

La Supervision

 

0686464882

©2018 by L'atelier du Chapeau. Proudly created with Wix.com